SUÉDOIS
Le massage Suédois est basé sur une approche biomécanique du corps. Chaque muscle est traité indépendamment tout en respectant le principe de chaînes musculaires. Le travail s’effectue sur les différentes couches musculaires en vue d’atteindre soit la détente générale, le relâchement de tension plus spécifique ou au contraire l’activation des muscles. En réchauffant les plans superficiels, on peut ensuite travailler plus profond pour terminer par des mobilisations et un travail articulaire, si nécessaire.

CALIFORNIEN

Le massage Californien se caractérise par ses objectifs de détente profonde et de prise de conscience du corps. À cette fin, l’utilisation des manœuvres enveloppantes et fluides avec un rythme et une profondeur variables, allient douceur et fermeté.  L’enchaînement de ces manœuvres réconfortantes, ponctué de mouvements plus spécifiques qui servent à déloger les tensions musculaires, laissent au receveur le sentiment d’avoir été touché dans sa globalité.

DRAINAGE LYMPHATIQUE MANUEL
(selon la méthode VODDER)
Le drainage lymphatique est une des fonctions naturelles et automatiques de l’organisme.  Son altération peut entraîner des troubles fonctionnels ou esthétiques, comme l’œdème.  La pratique curative (et idéalement préventive) du drainage lymphatique favorise la circulation et l’élimination des déchets.  C’est une méthode de massage spécifique, destinée à améliorer les fonctions essentielles du système circulatoire lymphatique par des manœuvres précises, mesurées et rythmées, respectant sa physiologie et ses trajets.

FASCIATHÉRAPIE

Les fascias liquides et solides recouvrent, soutiennent et relient entre eux tous les organes du corps, comme une toile d'araignée tissée sur l'étendue de notre corps et dans la profondeur. Le fascia est vecteur de mouvements dans la totalité du corps. Le massage se fera donc tout en douceur avec de légers mouvements afin que le cerveau enregistre, en quelque sorte, de nouvelles données. Une approche inspirée de l'ostéopathie.

FEMME ENCEINTE

En collaboration avec la future maman, l’application de la technique regroupe des manœuvres adaptées à ses changements physiologiques.  Elle vise à assouplir la peau, favorise une meilleure circulation (échange entre la mère et le fœtus), soulage les douleurs dues à la grossesse (dos, jambes, épaules…), diminue l’insomnie, etc.  Le massage pour la femme enceinte l’aidera à mieux vivre sa grossesse et à s’épanouir davantage.

Reclusus-01