Fournisseur pour Anciens Combattants Canada

Rôle et responsabilités

Anciens Combattants Canada (ACC) détermine l'admissibilité des clients et les avantages admissibles. Si nécessaire, il autorise ensuite la prestation d'avantages. ACC traite également les demandes de remboursement des frais que ses clients ont payés directement.

La Croix Bleue s'occupe de l'inscription et des réclamations du fournisseur (dans le cas présent, je suis fournisseur en massothérapie). Lorsqu'une réclamation est approuvée, un chèque et un relevé de paiement me sont envoyés. Les réclamations rejetées me sont retournées accompagnées d'une explication.

En tant que fournisseur, je dois vérifier l'admissibilité des clients et, s'il y a lieu, obtenir d'ACC l'autorisation de fournir les services ou les avantages. Une fois qu'ils ont été dispensés au client, la demande de remboursement est envoyée à la Croix Bleue ou à ACC, selon le cas.

Les clients doivent me présenter leur carte de soins de santé d'ACC et leur ordonnance de la Croix Bleue de leur choix. S'ils choisissent de payer l'avantage, ils doivent envoyer un reçu détaillé et, si nécessaire, une ordonnance au Centre d'autorisation des traitements afin de recevoir leur remboursement. Des limites de coût et de fréquence s'appliquent.

 

In this November 11, 2011 file photo, Canadian soldiers take part in  the last Remembrance Day ceremony at Kandahar Air Field, Afghanistan. Without the mission in Afghanistan, what is in store for Canada's Department of National Defence in 2012? THE CANADIAN PRESS/Ryan Remiorz

Témoignage

En tant que vétéran, je vis avec des douleurs à la nuque et au dos depuis plusieurs années.  Les traitements que je reçois chez Maude Jubinville sont efficaces et je constate que cela dépasse mes attentes car j’ai été consulter d’autres intervenants.

En plus de l’accueil formidable de son cabinet, le professionnalisme que Maude démontre en travaillant avec une variété de techniques adaptées à MES besoins et son écoute fait en sorte que je me sens confortable et à l’aise.  Merci !

André, St-Jean-sur-Richelieu

Reclusus-01