Thérapie aqua lymphatique

ALT (Aqua Lymphatic Therapy) The Tidhar Method®

Cours privé et semi-privé

Cette méthode est basée sur les principes du programme d'exercices pour lymphoedème de Casley-Smith et elle est appliquée dans un environnement aquatique. Cette méthode accroît la thérapie du lymphoedème en combinant les principes d'anatomie lymphatique et physiologique avec les effets d'immersion dans l'eau.

La température de l'eau varie de 31°C à 33°C. À cette température, le mouvement lent du membre peut être réalisé sans augmenter l'enflure. L'eau maintient le membre à flot permettant les exercices et l'auto massage avec un effort minimal. La réduction de l'enflure est facilitée par la pression hydrostatique de l'eau, qui accroît la lymphe et le retour veineux (similaire aux effets d'un vêtement de compression).

Source : ALT – Aqua Lymphatic Therapy, Tidhar Method©

Aqua

Témoignage

Maude est ma thérapeute en lymphœdème depuis plusieurs années.  Elle est professionnelle et à l’écoute des besoins parfois particuliers.  Lorsqu’un problème survient, elle trouve la solution.

Je fais de la thérapie aqua lymphatique avec elle depuis plus de 2 ans et cela m’aide à la gestion de mon lymphœdème.  Je la recommande fortement.  Merci Maude !

Carole, Varennes

Reclusus-01