logo FQM MOD

La mission de la Fédération québécoise des massothérapeutes agréés consiste à qualifier et à supporter les massothérapeutes dans leur pratique professionnelle ; à informer et à protéger le public.

La FQM est la plus grande association professionnelle à ne représenter que des massothérapeutes au Québec.

Forte de ses 5 500 membres massothérapeutes agréés, la FQM s’est bâtie comme un ordre professionnel. Son objectif principal est la reconnaissance de la profession.

Au quotidien, elle supporte des milliers de massothérapeutes dans leur pratique (cabinets privés, spas, centres de massothérapie, maisons de fin de vie ou hôpitaux).

En misant sur la définition, la structure et l’encadrement de la profession, la FQM qualifie ses massothérapeutes agréés et assure la protection du public. Pour y parvenir, elle s’est dotée d’un code de déontologie, d’un service d’inspection professionnelle et d’un syndic. Seul organisme accréditeur de formations en massothérapie au Québec, la FQM compte sur un partenariat solide avec plusieurs écoles dont la vision et les intérêts lui sont communs.

Le titre « massothérapeute agréée » est réservé aux membres FQM qui ont gradué d'une école accréditée et ont réussi la séance de validation des compétences.

www.fqm.qc.ca

Reclusus-01