Thérapie aqua lymphatique

Thérapie aqua lymphatique en Montérégie, sur la Rive-Sud et à Saint-Hyacinthe

La méthode Tidhar© pour vous aider à traiter un lymphœdème

Cette méthode est basée sur les principes du programme d'exercices pour lymphœdème de Casley-Smith et elle est appliquée dans un environnement aquatique. Cette méthode accroît la thérapie du lymphœdème en combinant les principes d'anatomie lymphatique et physiologique avec les effets d'immersion dans l'eau. La thérapie aqua lymphatique (ALT – Aqua Lymphatic Therapy©) est un traitement qui peut aider à la réduction du volume des membres atteints de lymphœdème. L’objectif est de récupérer sa capacité lymphatique grâce à des exercices et des mouvements spécifiques dans l’eau.

Cours individuel privé à Saint-Hyacinthe

La température de l'eau varie de 31°C à 33°C. À cette température, le mouvement lent du membre peut être réalisé sans augmenter l'enflure. L'eau maintient le membre à flot permettant les exercices et l’auto-massage avec un effort minimal. La réduction de l'enflure est facilitée par la pression hydrostatique de l'eau, qui accroît le flot lymphatique et veineux (similaire aux effets d'un vêtement de compression). L’immersion dans l’eau permet de créer une compression naturelle sur le corps, de faire de plus grandes amplitudes et réduit l’inconfort.

La thérapie aqua lymphatique s’impose alors comme une bonne alternative complémentaire pour vous aider à traiter un lymphœdème. Vous êtes intéressé pour participer à un ou plusieurs cours à Saint-Hyacinthe, sur la Rive-Sud ou en Montérégie ? Contactez-moi pour en savoir davantage.

Cours privé aqua lymphatique Session de thérapie aqua lymphatique à Saint-Hyacinthe Thérapie aqua lymphatique Saint-Hyacinthe
Tous droits réservés © 2020 la Bergère, massothérapie - Thérapie aqua lymphatique pour lymphœdème